Support
aux métiers
Comment assurer un Support aux Métiers optimisé pour une productivité améliorée ?
Toutes les directions « Métiers » de l’entreprise peuvent tirer parti des informations des métriques collectées par la solution d’EUEM Interact.
Quels sont les atouts d’Interact ?
- Un focus travaillant garantissant la pertinence des métriques « taux » ou « temps d’utilisation ».
- Une simplicité d’usage de l’outil qui permet nativement de faire des comparaisons .
- Une visibilité sur tous les cas d’usage disponibles sur la sécurité du SI, le télétravail, le droit à la déconnexion, l’utilisation des outils digitaux ….
Réussir les déploiements
Réussissez l’ensemble des transformations ou des déploiements de nouveaux services ou d’applications en mesurant, en temps réel et au quotidien leur efficacité. Sur la base de ces données, adaptez les plans d’actions pour lever les freins à l’adoption comme par exemple :
- Les mesures d’accompagnement (formation, communication, …),
- Les évolutions des procédures ou des outils
- L’élargissement ou la restriction des fonctionnalités…
Renforcer la communication sécurité SI
Réduisez le niveau d’exposition aux risques sécurité du SI en détectant les non-conformités d’un équipement, les comportements « à risques » des utilisateurs, … et en adaptant les outils de communication, sensibilisation ou protections techniques
Quantifier et qualifier les nouvelles modalités de travail
Évaluez le déploiement du télétravail et du droit à la déconnexion en mettant en place un « observatoire du télétravail ».
Mesurer l'adoption des outils collaboratifs
Disposez d’éléments factuels sur l’utilisation des outils collaboratifs dans et hors de l’entreprise (réunions à distance, partage de document, mails, …) pour étayer vos arbitrages
Comment ça fonctionne
La solution d’EUEM Interact collecte et fournit des informations précises et détaillées sur l’utilisation des outils informatiques par les collaborateurs de l’entreprise. Ces métriques fondées sur le « focus travaillant » sont le reflet de l’utilisation réelle des applications.
Seuls les temps d’utilisation d’un écran d’application présentant des mouvements de clavier ou de souris sont pris en compte. Les applications ouvertes en arrière-plan sur l’écran de l’utilisateur ne sont considérées comme « non utilisées ».
Ces indicateurs sont automatiquement corrélés avec des axes d’analyses tels que :
Interact inscrit le pilotage du Système d’Information dans une dimension d’analyse multi-dimensionnelle pour faciliter les comparaisons entre des groupes d’utilisateurs, des périodes de temps, … et ainsi aider à apprécier les transformations, l’efficacité des mesures d’accompagnement, …